Charte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du forum

Message  Admin le Sam 10 Avr - 13:21

Voici les quelques règles inhérentes à ce forum.

Lisez les attentivement, le non-respect de ces règles entrainera la fermeture des sujets concernés et selon la gravité des atteintes, l'exclusion des personnes fautives.

> Sujet de discussion

Ce forum est un lieu de dialogue et d'échanges où la bonne tenue est de rigueur. Veuillez écrire des messages clairs et compréhensibles, de préférence sans abréviations et en évitant que votre prose soit rendue illisible par trop de fautes d'orthographes (inutile toutefois de reprendre qui que ce soit à ce propos).

Ce forum ne fait pas dans la politique et doit permettre d'apprécier les projets tels qu'ils sont et non par rapport à la politique municipale.

> Accès et inscription

Ce forum peut être lu par quiconque. Pour y contribuer, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (si vous préférez être identifié ainsi vis-à-vis des autres participants) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique. Votre inscription sera validée par l'administrateur de ce site dans les meilleurs délais.

Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de correspondance par formulaire (optionnel),
- de supprimer vous-même vos contributions.

L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.

> Droits et devoirs du lecteur

Tout lecteur de ce forum doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et diffuser les contributions publiées sur ce forum sur d’autres forums ou d’autres supports sans l’accord de leurs auteurs.

Tout lecteur peut néanmoins reproduire le contenu de ce forum à des fins de consultations privées ou reproduire et diffuser de courts extraits d’un message, à des fins d’information ou de recherches, en citant le nom de ce forum et celui de l’auteur du message (nom réel ou pseudonyme).

> Droits et devoirs du contributeur

Tout contributeur demeure propriétaire de son message et des droits de propriété intellectuelle qui y est attaché.

Les propos tenus sur ce forum sont néanmoins publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine.
Veillez par ailleurs à respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats.

Lors de la création d'un nouveau sujet de discussion, vérifiez qu'un autre message ne traite pas déjà du même sujet. Il est important aussi de rappeler que plus le titre du message est clair plus vous aurez la chance d'avoir une/des réponse(s). N'utilisez pas de caractères particuliers (type *, ! ou @) pour attirer l'attention, cela ne tend qu'à rendre incompréhensible la liste des sujets.

Essayez également de poster vos messages dans le bon forum.

Lors d'une réponse à un message, privilégiez (pour plus de clarté) de répondre en cliquant sur l'icône "quote" puis à l'intérieur des balises sélectionnez la partie, du message de la personne, à laquelle vous répondez : inutile donc de garder la citation de l'ensemble du message initial.

Les images sont autorisées pour le moment, si des abus sont constatés, elles seront interdites. Les 'avatars' sont limités en taille, vous pourrez bientôt disposer d'une gallerie d'avatars prédéfinis.

Les smileys sont fortement conseillés mais évitez les abus afin notamment, encore une fois, de ne pas rendre votre message illisible. Rien ne sert d'en mettre 2 ou 10 à la suite. Un seul suffit.

Les conversations personnelles seront effacées. Pour cela, ecrivez vous des emails Smile

> Modération

Ce forum est modéré a priori, c’est-à-dire que tous les messages sont lus avant leur publication. Un délai de quelques heures à deux jours peut donc s’écouler avant qu’un message ne soit rendu public.

Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les loi et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.

Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

> Référencement des messages

Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

> Destination des données collectées et des messages archivés

Ce forum détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés. Ces informations ne pourront être communiquées qu’à une autorité judiciaire qui en formulerait la demande.



Le non-respect des règles énoncées ci-dessus peut entraîner soit la fermeture du message (clotûre du sujet, on parle de "fermer un thread"), soit la suppression pure et simple du message concerné, soit la suppression du sujet ou dans les cas extrêmes le bannissement temporaire ou définitif du "contrevenant".

Ces règles peuvent sembler strictes, mais il est nécessaire qu'il y ait une certaine structure pour que que cet espace de dialogue reste convivial et agréagble à tous.

Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://lehavre-newsurbaines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum