UN ZENITH DE 12 000 places et UN NOUVEAU PARC DES EXPOS pour Le Havre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

UN ZENITH DE 12 000 places et UN NOUVEAU PARC DES EXPOS pour Le Havre

Message  Admin le Ven 14 Mai - 15:49

Paru dans le Havre Presse :
Bientôt privé de ses locaux des Docks Café, Vincent Dourlet, directeur des Docks, table sur la construction d'un grand parc-expo pour salons et grands concerts.

Le retour de Johnny sur une scène du Havre ou la venue de Mylène Farmer en concert ? Ce n'est presque plus un rêve. Nous pensions rencontrer un directeur des Docks Café et Docks Océane abattu par l'annonce de la venue, à terme, de l'« Usine des Docks » dans le bâtiment des Docks Café. C'est au contraire avec un sourire épanoui qu'il parle d'avenir.

« Tout est allé très vite en effet. Et nous n'aurons plus de bâtiment pour notre activité actuelle de foires, expositions et salons lorsque le village des marques s'installera aux Docks Café », explique Vincent Dourlet, le directeur.

Sans laisser durer plus longtemps le suspens, il évoque « le projet de la Ville du Havre de construire un parc-expo de 8 000 m². Ce bâtiment sera calibré, non seulement pour organiser des expositions, foires et salons, mais aussi pour recevoir 12 à 13 mille spectateurs lors de concerts d'exception ».
La fin des Docks Café entraînerait-elle donc celle des Docks Océane ? « Pas du tout. Cela permettrait au contraire de proposer une offre complémentaire à la salle des Docks Océane qui offre un maximum de 4 700 places en assis-debout », précise le directeur des Docks.

Une façon de répondre à la concurrence des Zénith de Rouen et de Caen ? « Totalement ! Ceux-ci offrent 6 à 7 mille places chacun. Un producteur préférera payer une seule salle de 12 000 spectateurs plutôt que deux de 6 000, surtout que Le Havre est au centre », appuie Vincent Dourlet.

Mais en attendant cette construction dont l'emplacement n'est pas encore défini, l'acti-vité des Docks Café devrait s'implanter dans une structure provisoire semi-rigide.

Le groupe Vega va même plus loin. Il a proposé à la Ville de revoir à la hausse la capacité d'accueil du projet de centre des congrès. « Actuellement, il est question de 800 places. Avec une jauge à 2 000, nous pourrions proposer une offre de spectacles nécessitant une bonne assise, comme les opéras ou one-man-shows.
Et pourquoi ne pas intégrer ce centre de congrès au sein du futur parc-expo afin de créer un pôle ? Cela permettrait une gestion globale, notamment en matière d'accueil culinaire des congressistes », explique Vincent Dourlet. Cette proposition aurait été transmise aux bureaux d'études chargés du dossier centre de congrès.
Avec un tel projet qui s'ajoute à ceux du tramway, pour l'image et le transport, du grand stade pour les sportifs et du village des marques pour l'attraction commerciale…

La Ville du Havre se dresse comme une ville phare de la grande Normandie...
http://www.havre-presse.fr/index.php/cms/13/article/232893/Un_parc_expo_pour_la_ville

Quelqu'un aurait-il de nouvelles informations sur le sujet ?

Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur http://lehavre-newsurbaines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum