Nouvelles enseignes aux Docks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles enseignes aux Docks

Message  charleminou le Dim 18 Avr - 12:24

Malgré le fait que l'information soit confirmée, je vous invite à lire l'article du Havre Presse détaillant l'arrivée de Zara et d'Accrosport aux docks :
Zara s'ancre à Vauban

Que manque-t-il aux Docks Vauban ? Des « locomotives », entend-on. Ce sera réglé avec l'arrivée de Zara et l'ouverture de Baobab, le plus grand magasin du centre.

La scène se déroule quelques jours seulement après l'ouverture des Docks Vauban, mi-octobre. A l'heure de leur pause déjeuner, quatre jeunes femmes, employées de bureau dans le centre-ville du Havre, reviennent - les mains vides - d'une balade « entre filles » dans le nouveau centre commercial. Déception ! « C'est très beau, mais il manque une grande enseigne », constatent-elles en attendant leur tour à la boulangerie.
Un sentiment qui, finalement, revient régulièrement dans les conversations des visiteurs et clients des Docks Vauban.
...
http://www.havre-presse.fr/index.php/cms/13/article/275960/Zara_s_ancre_a_Vauban

charleminou

Messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Premier bilan

Message  Steph le Dim 18 Avr - 12:45

On peut lire sur le site de Paris Normandie un premier "bilan" après 6 mois d'ouverture des Docks Vauban :
Les Docks : un peu juste !

Six mois après l'ouverture des Docks Vauban, les commerçants livrent leurs premières impressions. Passé l'effet d'ouverture, coup de froid sur la fréquentation.

Les Docks Vauban vont bientôt pouvoir souffler leur première demi-bougie d'anniversaire. La rue commerçante a ouvert ses portes au public le 14 octobre dernier, soit il y a presque six mois. Ancienne plaque tournante de l'activité portuaire, comment les Docks vivent-ils leur reconversion en centre commercial ?
Après une ouverture en fanfare, où la curiosité a attiré les clients, nombreux sont les commerçants qui constatent une baisse de la fréquentation du centre. Comme Benjamin Caron, vendeur chez G-Star Raw. « Lors de l'ouverture, l'effet nouveauté a bien fonctionné. Mais, si le dimanche amène un peu plus de monde, il n'y a plus foule dans le centre. »

Le froid, principal reproche des visiteurs
Chez Brice, le constat se durcit. « Nous voyons très peu de personnes dans la journée, le chiffre d'affaires est en chute libre depuis la fin décembre », objecte Alison Landry, responsable adjointe de la boutique.
Un recul qui serait lié au froid hivernal qui règne sous la nef ? « C'est un secret de polichinelle. Le froid revient souvent dans les commentaires des clients », raconte Fabrice Mohand, directeur du Planet Saturn. La direction du centre, selon plusieurs commerçants, serait en train d'étudier la possibilité de vitrer les accès afin d'endiguer les courants d'air pour l'hiver prochain.
Si, en attendant, la belle saison va peut-être solutionner ce problème pour les prochains mois, il semblerait néanmoins que les Docks Vauban aient trouvé leur propre population face au centre-ville du Havre. Sébastien David, propriétaire d'Oxbow ainsi que du magasin Vago, rue Paul-Doumer, rencontre de nouvelles personnes aux Docks, alors que les clients du centre-ville restent fidèles à Vago. Un point de vue confirmé par Fabrice Charvilla, responsable du Marionnaud. « D'après nos observations, les clients viennent de Saint-Romain, Montivilliers… Bref, de la périphérie havraise plutôt que du Havre même. »
La direction du centre communiquera 24 heures après le semi-anniversaire des Docks Vauban. En attendant, il semble qu'à l'âge où les bébés commencent à s'asseoir, les Docks Vauban aient encore besoin d'un peu de temps pour se développer. Cependant, l'inauguration prochaine de Zara, très attendue par les commerçants, sans compter les bruits qui annoncent des nouveaux venus (lire ci-contre), pourrait bien accélérer l'âge de maturité. Peut-être pour le premier anniversaire ?
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/338996/Les_Docks___un_peu_juste__

Steph

Messages : 5
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 31
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Communiquer de la direction

Message  charleminou le Dim 18 Avr - 12:52

La direction des Docks Vauban communique pour le semi-anniversaire :
A venir aux Docks Vauban

Six mois après l'ouverture, l'espace poursuit sa commercialisation et songe à de nouvelles animations.

Plus de 3 millions. Le 14 avril, six mois jour pour jour après son ouverture, le système de comptage des Docks Vauban a enregistré 3,2 millions de visiteurs dans le centre. « Nous sommes satisfaits de la fréquentation de ces premiers mois, qui est un signe très prometteur », relate Arnault de Giron, directeur des Docks Vauban, rappelant que les premiers bilans d'un espace commercial se font au bout de deux ans de vie. « Il faut du temps pour modifier les habitudes des gens. » Autre signe d'optimisme pour Arnault de Giron, « un indépendant déjà présent a signé un deuxième bail. Cela montre bien qu'il y croit. »

Huit nouvelles enseignes prochainement
Au cours des prochains mois, la commercialisation des surfaces, axe majeur pour l'attractivité du centre, devrait connaître une poussée de croissance. En effet, huit nouveaux magasins s'installeront dans la rue commerçante d'ici le mois de septembre, « dans un contexte difficile où les enseignes ont tendance à réduire leur développement », souligne Arnault de Giron. Désormais, seuls quelques emplacements extérieurs restent encore vides.
Zara, locomotive très attendue, ouvrira dans la deuxième quinzaine du mois de mai, quasiment simultannément avec une autre enseigne espagnole de prêt-à-porter, Mango. L'offre de prêt-à-porter s'étaye également par l'arrivée d'Adidas Originals, gamme urbaine et rétro de la marque au trois bandes. Le Japonais Miyaki et Pasta Select, spécialiste des pâtes à emporter, complèteront l'offre en restauration. Acuitis, enseigne d'optique et de système auditif, s'installe pour la première fois en France aux Docks Vauban.
Babilou, crèche interentreprises, et surtout la salle Accrosport en septembre renforcent la partie loisirs et service.

Envie de se différencier
Outre ces nouvelles enseignes, la direction souhaite créer de l'attachement par la mise en place de nouvelles animations. « Nous souhaitons nous différencier. Par exemple, nous comptons mettre l'accent sur la fête des Pères, leur offrir une journée atypique pour qu'ils aient plaisir à venir ici. » Festivités estivales sur le parvis devant le cinéma, animations pour les enfants l'été, Solitaire du Figaro au mois de juillet... les idées ne manquent pas. Arnault de Giron souhaite également mettre en place une programmation Art de rue, régulièrement les dimanches. « Musiciens, école d'art, déambulations, associations... le tissu local est riche et l'équipement se prête à ce genre de manifestation. » Autres prochaines grandes étapes, l'anniversaire pour le mois d'octobre et Noël, « qui sera recentré sur les enfants ».

Concernant le froid
Principal reproche fait à la rue commerçante, ouverte sur l'extérieur, le froid qui y a régné cet hiver. Si Arnault de Giron confirme que la direction, par des études de mécanique des fluides, « est en train de regarder ce que l'on peut faire » pour limiter les courants d'air, aucune piste n'est évoquée pour le moment. « Le centre a été construit comme ça, les vents ont été étudiés lors de la conception. » Il estime que l'ouverture sur l'extérieur apporte un certain cachet et se transforme désormais en avantage alors que les beaux jours pointent le bout du nez. « Il ne faut pas oublier que nous avons eu un hiver particulièrement rude. »
http://www.paris-normandie.fr/index.php/cms/13/article/343680/A_venir_aux_Docks_Vauban

charleminou

Messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles enseignes aux Docks

Message  charleminou le Jeu 20 Mai - 11:52

On peut lire sur le site du Havre Presse :

Docks Vauban : J-7 pour Zara

Acuitis ouvre aujourd'hui, Mango et Adidas le 22 mai et Zara le 27. De quoi (enfin) dynamiser le centre.

Enfin ! Après des années de rumeurs et d'attente, les « shoppeuses » havraises peuvent être rassurées. Dans une semaine, leur vœu sera exaucé, celui de voir Zara s'ancrer à la Porte Océane. La ville avait déjà franchi un grand pas en accueillant, dès l'ouverture des Docks Vauban, en octobre 2009, la marque suédoise H & M. Jeudi 27 mai, nouveau cap avec l'ouverture d'un magasin de 1 600 m² pour femmes et hommes par la marque de prêt-à-porter espagnole Zara, jusqu'ici frileuse à s'installer au Havre.
La direction des Docks Vauban compte sur la venue de cette enseigne pour doper la fréquentation, qui s'élèverait, selon elle, à 3 millions de visiteurs depuis l'inauguration de « la rue piétonne couverte ». Mais aussi sur l'ouverture d'autres marques phares comme Mango - déjà présente à l'Espace Coty -, qui ouvrira dès samedi, en face de l'emplacement dédié à Zara. Tout comme Adidas originals (collection vintage). La salle de gym Accrosport, le restaurant japonais Miyaki et Pasta select lèveront, quant à eux, leur rideau dans les prochaines semaines.
En attendant l'installation de ces nouveautés, c'est la Maison Acuitis, spécialisée dans l'optique et l'audition « à prix doux », qui inaugure le bal avec l'ouverture, aujourd'hui, de son premier magasin de France. En effet, pour l'heure, la marque n'est présente qu'à Genève. Et ce, avant de s'établir à Paris pendant l'été. L'inauguration officielle est programmée pour le 27 mai, en présence du meilleur ouvrier lunetier de France et du créateur de lunettes Frédéric Beausoleil.

Inauguration bis
Le 27 mai est d'ailleurs une date à retenir puisque le centre offrira cent bouteilles de champagne aux cent premières clientes des nouvelles boutiques. Enfin, samedi 29 mai, les Docks Vauban ouvriront dès 9 heures au lieu de 10 heures et accueilleront leurs clients avec un petit-déjeuner pour une sorte d'inauguration bis.

Des emplois en moins ?
Le restaurant Au petit wok a fermé ses portes en toute discrétion, tout juste six mois après les avoir ouvertes. A l'extérieur de l'établissement spécialisé dans la cuisine asiatique, rien n'indique que l'activité a cessé. Le mobilier est toujours en terrasse, tout comme la carte des plats. Mais à l'intérieur, aucune lumière n'est visible. « La direction des Docks Vauban regrette que ce restaurant ferme », indique l'attaché de presse du centre commercial, qui précise que la case est d'ores et déjà en cours de commercialisation.
Aux Docks, d'autres commerces connaissent ou ont connu des difficultés. Certains auraient même dû se contraindre à licencier du personnel. Mais silence radio du côté des enseignes touchées par ces bruits d'allées.
http://www.paris-normandie.fr/article/economie/docks-vauban-j-7-pour-zara

charleminou

Messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles enseignes aux Docks

Message  charleminou le Mer 26 Mai - 14:03

Pour votre information, le Petit Wok a réouvert ces portes.

On peut lire sur le chevalet présentant le menu : "La nouvelle équipes du Petit Wok est heureuse de vous accueillir". (ou quelque chose comme sa...)

Pour ma part, j'y suis allé avant le changement de propriétaire et j'étais satisfait de la prestation et de la diversité des menus proposés. Je le conseil à tous.

charleminou

Messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 35
Localisation : Le Havre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles enseignes aux Docks

Message  Jéjé76 le Lun 31 Mai - 23:07

J'ai appris par le biais d'un amis, lui même amis avec un architecte, qu'il y avait un problème avec les fondations d'origine des docks. Ces derniers ne suffiraient finalement pas aux charges actuelles , d'importantes études seraient en cours ... Je ne trouve encore aucun articles sur le sujet malheureusement.

Jéjé76

Messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvelles enseignes aux Docks

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:16


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum