LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Liste des logements CROUS (existants ou en projets)

2 participants

Aller en bas

Liste des logements CROUS (existants ou en projets) Empty Liste des logements CROUS (existants ou en projets)

Message  CATIOPINE Mer 14 Avr - 17:08

Existants :
Résidence Bougainville : 119 rue Casimir Delavigne - 76600 LE HAVRE
Résidence Delavigne : 43,47 rue Casimir Delavigne - 76600 LE HAVRE
Résidence Gautier : 13 rue Michel Gautier - 76600 Le Havre
Résidence Labédoyère : 29 rue Labédoyère - 76600 Le Havre
Résidence Caucriauville : Place Robert Schuman - 76610 LE HAVRE

Projets :
■ Acquisition/construction d'une résidence de conteneurs (100 studios), quartiers sud, ouverture prévue en septembre 2010.
■ Prise en gestion de la résidence St Nicolas (150 studios), quartiers sud, ouverture prévue en septembre 2011.
■ Un autre projet, en cours d'étude, devrait voir le jour, à l'horizon 2012 ou 2013, de 140 studios, au nord du campus, sur le terrain Clovis, mis à disposition du CROUS.

CATIOPINE

Messages : 21
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 111
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Liste des logements CROUS (existants ou en projets) Empty Re: Liste des logements CROUS (existants ou en projets)

Message  charleminou Jeu 1 Juil - 14:18

On peut lire dans le Havre Presse :

Où logent les étudiants ?

Au Havre, le Crous de Haute-Normandie propose 700 studios à la location. Deux nouvelles résidences sont en projet pour les rentrées 2011 et 2012. Etat des lieux.

Les résultats du bac tomberont le 6 juillet. Pourtant, les futurs étudiants n'ont pas attendu cette date pour se mettre en quête d'un logement. En marge du parc privé, il existe des logements étudiants sociaux. C'est le Centre régional des œuvres universitaires scolaires (Crous) de Haute-Normandie qui gère cette problématique pour toute l'académie, soit deux universités - Le Havre et Rouen - et de nombreuses écoles (Insa, Sciences Po, Ecole de management de Normandie, Ecole nationale de la Marine marchande…).
Tous établissements confondus, la ville du Havre recense plus de 10 000 étudiants. « Nous avons fait nôtre, l'objectif national de pouvoir loger 10 % d'une population donnée, donc il nous faut 1 000 logements, souligne Thierry Capron, directeur du Clous, l'antenne du Crous au Havre. Aujourd'hui, nous disposons de 600 logements donc nous sommes à 6 %. Avec la Cité ä Docks, qui ouvrira le 1er septembre, nous serons à 7 %. » Car ce sont 100 studios de 25 m² qui sont proposés dans cette résidence de logements-conteneurs située dans le quartier de l'Eure, sur le parking de l'ex-BCMO. Le Crous sera alors propriétaire de cinq résidences étudiantes à la Porte Océane : la Cité U de Caucriauville, les résidences Bougainville, Delavigne et Labédoyère en centre-ville et la Cité ä Docks. Des studios ou T2 dont les loyers mensuels varient de 135 euros à 361 euros suivant les lieux et les surfaces [NDLR : voir l'infographie ci-dessus].

Le Crous ne compte pas s'arrêter là. Deux projets sont dans les cartons. La résidence Saint-Nicolas devrait voir le jour à la rentrée 2011, dans le quartier de l'Eure, derrière les Bains des Docks. « Nous prévoyons 150 logements sociaux étudiants supplémentaires aménagés dans d'anciens hangars », explique Thierry Capron. Ce programme comprend également la construction de 25 logements sociaux par le bailleur Habitat 76. Autre opération immobilière : à la rentrée 2012, doit ouvrir une autre résidence au 14 de la rue Clovis, dans les anciens locaux de l'inspection académique. « Il y aura entre 120 et 150 logements. Nous aurons alors atteint notre objectif de 10 % », poursuit le directeur du Clous.
Malgré cela, le Crous ne peut satisfaire tous les étudiants. « Nous avons beaucoup de demandes pour peu d'offres, confirme Thierry Capron. Notre mission prioritaire est d'accueillir les étudiants sociaux. » Néanmoins, le 16 juillet, dès 9 heures, les logements qui n'ont pas trouvé preneurs seront remis sur le marché. « Et là, les premiers arrivés seront les premiers servis. » Boursiers ou pas.
Vanessa Leroy
Source le Havre Presse :
http://www.paris-normandie.fr/article/societe/ou-logent-les-etudiants
charleminou
charleminou

Messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum