LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Lycée François Ier

3 participants

Aller en bas

Lycée François Ier Empty Lycée François Ier

Message  UnHavrais Ven 23 Avr - 19:00

Vous auriez des informations sur le lycée François Ier ?
(Mis à part qu'il a été commandé par Napoléon Ier, que Jean-Paul Sartre y a enseigné avec sa phrase culte de début d'année : "Vous, je ne vous aimes pas, vous êtes tous de sales fils de bourges" Wink, et enfin, que Christine Largarde y a passé 3 ans =P)

Lycée François Ier Lyc%C3%A9e

UnHavrais

Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  Admin Mar 18 Mai - 0:42

Bonjour,

Afin que des personnes vous répondent, pourriez-vous préciser votre demande d'information ?

Cherchez-vous, le type de cours actuellement enseigné ou bien les modifications subies par les bâtiments au cours de l'histoire ou qui seront prévues dans les années à venir...
Admin
Admin
Admin

Messages : 87
Date d'inscription : 08/04/2010

https://lehavre-newsurbaines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  UnHavrais Jeu 2 Sep - 19:54

Les cours ? Non, je les connais, j'y suis à FIer ! =D
Ce que je veux savoir c'est, que comptent-ils faire dans le lycée ?
Parce que en ce moment, on fait cours, du moins dans quelques jours, dans des préfabriqués...
Je sais que l'on accede plus au CDI par l'escalier... Enfin bref, c'est le gros b*rdel à F1, autant qu'en ville avec les travaux Wink

UnHavrais

Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  AigleRoyal76 Mar 21 Sep - 11:27

Bonjour !

Les travaux de Francois 1er sont dus à une des dernière phases de la restructuration du Lycée :
- La création au 1er étage du nouveau CDI à la place des appartements de fonctions
- La restauration du CDI actuel
- La création de nouvelles salles de cours pour les CPGE
- La création dans les combles de nouvelles salles de cours au 4ème a cote des salles de musique et d'art plastique (je ne suis plus sur de ce dernier point !)

Les travaux devraient durer un à deux ans ! Je suis donc désoler de t'annoncer que les préfabriqués vont rester cours Just Viel un peu plus longtemps que ce que tu penses !

Si tu as d'autres questions ! ;-)
Comme je suis un ancien de F1 mais que ce lycée est une passion pour moi, n'hésite pas !
AigleRoyal76
AigleRoyal76

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  UnHavrais Dim 26 Sep - 20:18

Merci bien ! =D
Bah, oui alors, j'ai quelques autres questions :
-L'ancien mobilier des années 1950-1960 va t-il etre en parti concervé ? Parce que là, ils sont en train de tout jeter !
-Les appartements de fonctions vont-ils etre entierement décloisonné ? Parce que, que vont-ils faire des cheminées en marbre qui se trouvent à l'emplacement du futur nouveau CDI ?

Je pense que le lycée va perdre beaucoup de son charme avec ce nouveau CDI... Les appartements de fonction sont vraiment tres beau... Mais plus pour longtemps !

UnHavrais

Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  AigleRoyal76 Sam 2 Oct - 17:13

Par rapport à l’ancien mobilier que tu sites, je ne peux pas te répondre.

Par contre, pour les appartements, ils vont tous décloisonner, sauf le salon de l'appartement de la proviseur : ils vont en faire une salle de travail "spécial CPGE" et laisser la cheminer apparente.
Le problème, pour des raisons de directives et de sécurité incendie, le parquet va être recouvert par des plaque de plastique, ainsi que le plafond par un faux plafond, ayant apparemment, de superbes moulures qui vont donc être cachées.

Je suis tout à fait d'accord que le charme du lycée va en prendre un coup, car ce CDI est un monument ! Quand aux appartements, je ne peux pas juger ne les ayant jamais vu !

J'espère que je répond à tes questions !
AigleRoyal76
AigleRoyal76

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  UnHavrais Dim 3 Oct - 11:27

Quoi ? Ils vont mettre une couche de plastique partout ???? Mais ca va etre horrible !!!
En ce qui concerne les appartements, ils sont immense !! Et parquettés partout ! Mais il y a differents types de parquets aussi...
Mais pourquoi pour la sécurité incendie ? Parce que aujourd'hui encore, toutes les salles de cours ont du parquets ! En plus ou moins bien bonne état, mais tout est parquettés !
Mais, il y a plusieurs cheminées ! Ils vont jeter les autres cheminées ?
Aussi... J'ai vu, avant hier, qu'ils ont mis une couche de béton par dessus les pavés de l'ancienne entrée, et aussi qu'ils ont "défoncés" la cloture... Vont-ils la replacer apres ? Et la statue, est-ce pour cause de restauration qu'elle enfermé dans une boite ?

Et toutes les portes qu'ils enlevent des appartements, ils feraient mieux de les récupérer pour changer celles de cours... Parce que elles sont beaucoup plus jolies, et ont du charmes... Elles...

J'ai vu aussi qu'ils jetaient les radiateurs en fonte... Ils devraient les vendres, pour faire de l'argent au lycée, afin de créer de nouvelles choses dans le lycée ! Ou bien tout simplement pour changer les fenetres qui s'ouvrent a chaque coup de vent !!!

UnHavrais

Messages : 10
Date d'inscription : 23/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  AigleRoyal76 Dim 3 Oct - 17:00

Là je vais arriver à sec pour pouvoir te répondre !

Je suis passé tout à l'heure devant le lycée, et en effet, j'ai été un peu choqué par ce qu'il y a dans la Cour de la Statut ! Je pense qu'ils protègent le monument au mort des protections, et qu'il le remettront en état après, ainsi que la grille.
C'est le seul élément de réponse que je vais pouvoir te donner par rapport à tes précédente questions !

Désoler !
AigleRoyal76
AigleRoyal76

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  AigleRoyal76 Sam 20 Aoû - 13:57

Bonjour !

Juste un petit message pour dire que je viens de mettre à jour l'article Wikipédia sur le lycée François 1er !

Voila le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lyc%C3%A9e_Fran%C3%A7ois-Ier_(Le_Havre)
AigleRoyal76
AigleRoyal76

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 33
Localisation : Sainte Adresse

Revenir en haut Aller en bas

Lycée François Ier Empty Re: Lycée François Ier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum