La CODAH jusqu'à Fecamp et de l'autre côté de la Seine
Page 1 sur 1
La CODAH jusqu'à Fecamp et de l'autre côté de la Seine
Pour ces 10 ans d'existence, Antoine Rufenacht reparle du projet de communauté urbaine sur les deux rives :
http://www.havre-presse.fr/index.php/cms/13/article/344069/Dix_ans_de_communauteDix ans de communauté
La communauté de l'agglomération havraise, communément appelée Codah, vit aujourd'hui sa dixième année d'existence.
Elle a officiellement vu le jour le 1erjanvier 2001, selon la volonté de la majorité des dix-sept communes la composant. «Toutes n'étaient pas d'accord», rappelle celui qui en assure la direction depuis l'origine: Michel Maillard, ancien directeur général adjoint de la Ville duHavre.
A l'époque, le contexte national favorisait, par des dispositions législatives et des incitations financières, les regroupements de communes. Le projet initial de la Codah portait d'ailleurs sur trente-trois villes et villages. Mais le canton de Saint-Romain-de-Colbosc (exceptées deux de ses dix-huit communes) optera finalement pour sa propre communauté de communes deux ans auparavant.
Qu'importe: la communauté de l'agglomération havraise s'est concrétisée au terme «de longues discussions et de négociations, se souvient Michel Maillard. Il s'agissait de donner plus de cohérence au territoire, donner un souffle, un rayonnement permettant de bâtir des projets qui ne pouvaient être portés à l'échelle communale.»
...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum