LE HAVRE - News Urbaines & Architecturales
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Autoroute de la mer

Aller en bas

Autoroute de la mer Empty Autoroute de la mer

Message  charleminou Mer 5 Mai - 22:31

Ci-dessous, un article datant de l'année dernière concernant l'ouverture de deux autoroutes de la mer en direction de l'Espagne, dont l'une partirait du Havre :
Autoroutes de la mer : L'ouverture de deux lignes franco-espagnoles officialisée

Autoroute de la mer Autoro10

Les ministres français et espagnols des Transports se sont retrouvés, hier à Madrid, pour signer la convention internationale officialisant la mise en service de deux autoroutes de la mer entre la France et l'Espagne. La première reliera le port de Nantes Saint-Nazaire (terminal de Montoir) et celui de Gijon. Prévue pour être opérationnelle entre novembre 2009 et mars 2010, l'autoroute transgascogne sera exploitée par GLD Lines, partenariat entre Louis Dreyfus Armateurs et Grimaldi. LDA précise que cette ADM sera lancée avec un navire du type Norman Voyager (exploité par la compagnie au départ du Havre). Avec 2200 mètres linéaires de garages, il pourra transporter 150 poids lourds et 500 passagers. Il devrait effectuer trois départs par semaine dans chaque sens, pendant quatre ans. Puis la fréquence sera de 7 départs pour les années suivantes, l'objectif affiché étant de transporter 350.000 camions chaque année. « Cette nouvelle étape du développement des autoroutes de la mer montre la confiance du groupe Louis Dreyfus Armateurs dans la capacité de ce concept à désengorger le réseau routier et limiter ainsi la pollution atmosphérique », souligne LDA.
La seconde autoroute maritime, prévue pour entrer en service l'an prochain, reliera Le Havre et Montoir à Vigo. Ce dossier est porté par l'opérateur espagnol Acciona Trasmediterranea, qui dispose déjà d'une ligne régulière entre Montoir et Vigo. Après sa mise en service, Atlantica comporterait jusqu'à trois allers-retours par semaine.
Afin d'assurer la réussite de ce projet, la France et l'Espagne se sont engagées à apporter une subvention de 30 millions d'euros sur une période de 5 ans.
http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110116

Quelqu'un aurait-il de nouvelles informations à ce sujet ?
charleminou
charleminou

Messages : 91
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42
Localisation : Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum